La vie à bord de PYTHEAS

Les maîtres mots sont :

Lâchez prise, déconnectez-vous, et profitez des plaisirs et des sensations que procure un bateau sous voile.
Ce sont aussi : Partage, équipage, visites et promenades aux escales.

Hormis les consignes de sécurité données par le skipper ainsi que l’aide aux manœuvres d’appareillage et d’amarrage, rien n’est obligatoire en termes d’activités. Cependant, le skipper vous encourage à participer activement à la vie du bord en vous considérant non pas comme un simple passager mais comme un réel équipier faisant partie de l’équipage de PYTHEAS. Vous pouvez y participer en manœuvrant et en réglant les voiles, en barrant, en cuisinant, en faisant la veille sur le pont et en apprenant, si vous le souhaitez, l’art de la navigation.

Le ravitaillement de base est réalisé par le skipper en début de croisière, cependant rien n’empêche d’emmener ou de prévoir son péché mignon et d’en faire profiter les autres membres de l’équipage.
Pour le confort de tous, le nombre de places est volontairement limité à 6 personnes, skipper inclus. Vous dormez à bord dans votre cabine et les repas sont pris à bord. Il est cependant possible selon les envies de profiter des restaurants locaux pour dîner à terre lors des escales. Rien de tel qu’un bon « Fish and Chips » et d’une bière anglaise dans l’ambiance d’un pub pour finir la journée en beauté.

Toutes les croisières