Le skipper

Jean-Luc, skipper de PYTHEAS 

Jean-Luc navigue depuis son plus jeune âge sur tous types d’embarcations, principalement celles qui sont équipées d’une voile. Il a pratiqué la compétition à un bon niveau en tant qu’amateur aussi bien sur des voiliers habitables qu’en catamarans de sport. Son plus beau souvenir est un tour du nord de l’Atlantique Nord en famille avec sa femme et son fils ainé alors âgé de 2 ans. Cette année sabbatique leur a fait découvrir les côtes de Scandinavie via la Norvège, l’Islande et le Groenland, puis la côte Est Américaine depuis le Canada jusqu’aux Caraïbes en passant par les Etats Unis. Enfin la transat retour s’est réalisée en solitaire via les Açores.

Après une carrière d’Ingénieur Commercial, Jean-Luc a changé de vie en revenant à ses premiers amours, et consacre désormais sa vie à faire découvrir sa passion au travers de croisières partagées en tant que skipper professionnel. Par ailleurs il est très attiré par ce qui se passe aussi sous la mer en tant que moniteur de plongée.

Jean-Luc, le skipper et propriétaire de PYTHEAS, se fera un plaisir de vous accueillir à son bord pour vous faire découvrir et partager sa passion pour la mer, les beaux bateaux, et les rencontres.

skipper du Pytheas